La « génération Y » occupe les débats depuis plus d’une décennie. Comment la définir ? Comment travailler avec ces digital natives, ces jeunes diplômés qui sont nés avec le numérique et qui affichent des comportements nouveaux ? Déstabilisés par leurs pratiques, leurs comportements et leurs attitudes, de nombreux managers se plaignent de ne pas comprendre leurs jeunes collaborateurs.
Au-delà de la question du management intergénérationnel et des clichés qui peuvent circuler sur ce sujet, ce sont les pratiques du digital des jeunes générations qui sont interrogées ici. Quel est leur niveau de pratique du digital ? Quelles sont leurs représentations de ces outils, services et contenus ? Quels managers seront-ils demain, à l’aune de ces pratiques et représentations ? Quelles évolutions des comportements numériques apportent-ils à l’entreprise ?
Des cas d’entreprises complètent cet état des lieux.
Les managers, les dirigeants d’entreprise et les consultants en management et en stratégie digitale, tout comme les enseignants et étudiants en management, en sociologie ou encore dans le champ des Digital Studies.
Vous souhaitez lancer un projet de changement dans votre entreprise. Nouveaux process, introduction de nouvelles…
Praxium est référencé dans l’annuaire des offreurs de solutions Industrie du Futur Offreurs de solutions…
La Chambre Professionnelle du Conseil - Arc Ouest organise sa 3ème édition des Rencontre du…
Le digitalomètre de BPI aide les entreprises à appréhender leur maturité digitale. Ainsi, après votre…
Le 19 avril 2017, par Cyril Bourgeon C’est le grand sujet du moment : l’entreprise digitale,…
«Fondez vos décisions de manager sur une philosophie à long terme, même au détriment d'objectifs financiers…