- «Fondez vos décisions de manager sur une philosophie à long terme, même au détriment d’objectifs financiers à court terme.”
- “Créez un processus d’amélioration continue qui oblige à mettre les problèmes à la surface.”
- “Utilisez les contrôles visuels pour mettre en évidence les problèmes.”
- “Allez voir par vous-même sur le terrain pour bien comprendre la situation.”
- “les standards et la gestion par processus sont les fondations de l’amélioration continue et de l’autonomisation des équipes.”
- “Construisez une culture des arrêts pour résoudre les problèmes, afin d’obtenir la qualité du premier coups.”
- “Utilisez des systèmes de flux tirés pour éviter la surproduction.”
- “Nivelez la charge de travail (travaillez comme la tortue, pas comme le lièvre).”
- “Utilisez uniquement des technologies fiables, testées en profondeur qui servent vos équipes et vos processus.”
- «Faites progresser les responsables qui connaissent à fond leur travail, vivent la philosophie, et l’enseignent aux autres.”
- “Développez les gens exceptionnels et les équipes qui suivent la philosophie de votre entreprise.”
- “Respectez votre réseau de partenaires et fournisseurs les challengeant et en les aidant à s’améliorer.”
- “Prenez vos décisions sans précipitation, par consensus, en analysant toutes les possibilités. Puis, mettez en œuvre vos décisions rapidement “.
- “Devenez une organisation apprenante grâce à la réflexion implacable et l’amélioration continue.”
Dernière astuce ! Imprimez ces principes et affichez-les en face de votre bureau.