LE LEADERSHIP
Les organisations d’excellence sont dirigées par des personnes qui façonnent le futur et le concrétisent, en agissant en tant que modèles en termes de valeurs et d’éthique, et en inspirant confiance à tout moment. Elles sont flexibles, ce qui leur permet d’anticiper et de réagir rapidement afin de garantir leur réussite continue.
LA STRATÉGIE
Les organisations d’excellence mettent en application leur mission et leur vision en développant et déployant une stratégie axée sur les parties prenantes. Les politiques, plans, objectifs et processus sont développés et déployés au service de la stratégie.
LE PERSONNEL
Les organisations d’excellence valorisent leur personnel et créent une culture leur facilitant l’atteinte de leurs objectifs individuels et collectifs et ceux de l’organisation elle-même dans un intérêt mutuellement partagé. Elles développent les compétences et les talents de leur personnel et favorisent l’équité et l’égalité des chances. Elles leur prêtent une attention constante, communiquent avec eux, les récompensent et les reconnaissent, de façon à les motiver, favoriser leur implication et leur permettre d’utiliser leurs compétences et connaissances au service de l’organisation. .
LES PARTENARIATS ET LES RESSOURCES
Les organisations d’excellence planifient et gèrent les partenariats externes, les fournisseurs et les ressources internes pour soutenir la stratégie et les politiques ainsi que la performance opérationnelle de leurs processus. Elles veillent à leur impact environnemental et sociétal.
LES PROCESSUS, PRODUITS ET SERVICES
Les organisations d’excellence conçoivent, gèrent et améliorent leurs processus, produits et services pour générer une valeur croissante pour leurs clients et les autres parties prenantes.
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