Le diagnostic permet de prioriser les actions d’amélioration et de quantifier les enjeux. Il permet aussi de définir la feuille de route et le cadre d’une mission de conseil, chantiers ciblés ou d’un programme d’amélioration plus ambitieux.
A l’issue du diagnostic, vous disposez de tous les éléments permettant sereinement de prendre votre décision de continuité. Ce dispositif vous permet aussi d’identifier et d’anticiper les risques liés à la mise en oeuvre d’une démarche de changement.
La finalité est de permettre au Conseil d’appréhender le contexte et le quotidien de l’entreprise sur base d’éléments factuels. Plus précisément le diagnostic permet de :
En règle générale, le diagnostic se déroule sur 2 semaines.
En de fin du diagnostic, nous finalisons notre offre afin que vous disposiez de toute la visibilité pour prendre votre décision de continuité.
Le processus de communication / décision est rigoureusement défini, il comporte :
Une interaction informelle et continue entre Praxium et le(s) décideur(s) est appréciable, car elle optimise la démarche en validant les orientations.
Nous souhaitons pouvoir échanger avec le “chef de projet” régulièrement. Tous les soirs sur une base de trente à quarante-cinq minutes.
A l’issue du diagnostic, vous disposez de la synthèse du diagnostic et d’une proposition qui vous permettent de prendre votre décision de continuité en toute sérénité.
Pour les organisations de petite taille ou pour des périmètres réduits, nous proposons une formule de diagnostic allégée sur 2 à 3 journées.
Contactez-nous si vous souhaitez des précisions…